Deathmate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deathmate


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 X JAPAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corpse
New Doll
Corpse


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 04/03/2007

X JAPAN Empty
MessageSujet: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:46

X JAPAN Xlogory8


Prononciation : ekusu japan
Status : major - séparé
Début : 1982
Fin : 1997
Guitare : hide
Guitare : Pata
Basse : Heath
Batterie, Piano : Yoshiki
Chant : Toshi [parti : 1997]
Basse : Taiji [parti : 1992]



PROFIL

X Japan est sans conteste le groupe à l'origine du visual kei. Un style à part, des têtes charismatiques, une voix rauque et profonde, un son mi-rock, mi-hard, mi-symphonique : voilà la recette du groupe de légende au Japon.

BIOGRAPHIE

Bien sûr, pour connaître entièrement X Japan il faudrait un livre entier. Mais sans devenir forcément incollable sur eux, l'analyse de l'évolution du groupe et de leur musique nous permet de comprendre comment 5 petits gars naïfs et sans le sous ont réussis à devenir les idoles de toute une génération (et ça continue chez certains !).

Tout commence avec Yoshiki Hayashi, 17 ans vivant à Chiba avec sa mère (enfant, il a vu son père mort, ça commence bien). Donc Yoshiki, qui n'aime pas l'école et préfère se battre, n'a qu'un seul objectif : jouer de la musique (remarque, il était conditionné : sa mère prof de piano lui en a fait apprendre dès 5 ans, et ensuite il s'est mis à la batterie après vu un concert de Kiss.
Il convainc alors son meilleur ami Toshi d'en finir avec ses études de médecine et de l'accompagner pour la formidable aventure qui les attend à Tokyo. C'est comme ça que né X ( « sans « Japan » pour l'instant) en 1982. Mais le conte n'est pas aussi merveilleux que ça pour le moment. Yoshiki est alors à la batterie et au piano, Toshi au chant, et ils rament pendant quelques années avant de trouver les bons guitaristes. Ils en voient passer plusieurs (Yugi, Tomo, Jun, ou encore Ikaru) à cause du caractère Yoshiki.
A cette époque, le groupe se cherche encore, ils n'ont même pas de producteur. C'est alors que Yoshiki décide de fonder sa propre maison de disque : « Extasy Record ».

Taiji sera le premier à rejoindre la formation définitive en 1986 en tant que bassiste. Puis arrive l'année 1987, date qui peut être considéré comme celle de la vraie naissance de X. C'est en effet l'entrée de hide le coiffeur, et Pata le copain d'hide tout deux à la guitare. X devient alors un groupe à part entière et se construit un style qu'on pourrait qualifié de punk-hardo-romantique, avec des accoutrements plutôt agressifs mais où réside quand même un côté glamour (avis personnel je vous l'accorde...). Ils créent leurs premiers albums (les plus agressifs) : Vanishing Vision en 88 et Blue Blood l'année suivante ; la plupart des titres de ces albums décollent jusqu 'aux sommets des classements japonais, surtout « Kurenai » et « Endless Rain » (première ballade du groupe), qui dépassent chacun le million d'exemplaires. En 90 ils sont nommés meilleurs artistes de l'année au Japan Record Award. C'est là que les producteurs se mordent les doigts de n'avoir pas pris sous leurs ailes le groupe le plus prometteur du moment et qui attirent de plus en plus la jeunesse japonaise. Mais notons bien que malgré le succès qui s'accroît, le groupe reste humble et toujours plus proche de son public.

En 91 ils débutent leur tournée Violence in Jealousy Tour, considéré par certains fans comme la meilleure car les musiciens se déchaînent plus que jamais et partagent vraiment leur enthousiasme avec leur fans (cadeaux à la fin des concerts, grandes discussions de Toshi avec la salle de concert tout entière... C'est à ce moment là que Yo-chan s'évanouit lors d'un drum solo (mais faut pas s'inquiéter, il prend son pied à chaque fois). Sans oublier que X fut le premier groupe à remplir plusieurs jours de suite le Tokyo Dome entier ! Mais en 92, petit changement : Taiji part. Pourquoi ? Certains pensent qu'il ne supportait plus l'attitude trop autoritaire de Yoshiki lors des compositions en studios, d'autres disent que c'est à cause de sa nouvelle femme (dont il se séparera vite fait). Le fait est, il est remplacé par Heath. C'est aussi à ce moment que le groupe se rebaptise X Japan, car un autre groupe américain se nomme déjà X depuis plus de dix ans.
Mais malgré ces bouleversements, X Japan ne s'arrête pas là, ils composent en 94 Art of live (durée 35 min), un titre qui est représentatif de leur rock-symphonique, et qui pour ma part, est magnifique. Cette année marque un changement décisif pour le groupe : finit les accoutrements punk et space (sauf hide...mais on peut rien lui reprocher à lui, il est beau, rebelle il joue incroyablement bien). Le changement est donc radical, on le voit bien dans la tournée Dahlia Tour, ils sont tous très classes et encore plus charismatique (Yoshiki devient vraiment magnifique avec ses cheveux courts et se fait élire sex symbol de l'année par les fans japonaises, c'est vrai !). Dans cette tournée (qui pour moi dépasse Violence in Jealousy Tour), c'est surtout le titre Dahlia qui se fait remarqué, avec un son rock bien sûr, mais avec des moments électro, symphoniques et l'utilisation du mégaphone par Toshi (oui je l'avoue, c'est un de mes titres préférés). Au passage Yoshiki se blesse et pendant toute la tournée il porte une minerve (mais ça ne l'empêche pas de se défouler et de toujours casser sa batterie à la fin). C'est aussi dans ces temps-ci que hide commence sa carrière solo, dans un style que l'on peut qualifié de « rock-coloré ».

Mais horreur ! Malheur et fin du monde. Le groupe annonce sa dissolution le 22 septembre 1997 lors d'une conférence de presse officielle. L'histoire raconte que c'est à cause de Toshi. Il paraît qu'il commençait à en avoir marre de la vie de rock star, la célébrité et tout, car ne l'oublions pas, il voulait être médecin ! L'histoire raconte que c'est aussi à cause d'une secte. Il est vrai que sa femme, actrice, Kaori Morisumi (c'est elle la vraie méchante de l'histoire) faisait partie de « Rémuria », une secte importante au Japon à l'époque. Il paraît aussi qu'elle détestait X Japan (beh qu'est ce qu'elle fait avec Toshi alors ?!), et tout ça aurait convaincu le chanteur à partir. Ils donnèrent leur dernier concert : le Last Live (incontournable !!!) où, pour Forever Love, Yoshiki et Toshi pleurent en se prenant dans les bras, et puis tout le monde fond en larme ( même hide !).
Mais il faut quand même préciser que quand ils ont annoncés leur dissolution, ce n'était pas une fin en soi. En effet, Yoshiki et hide voulaient reformer le groupe en 2000 et trouver un autre chanteur...

Mais l'histoire en décida autrement. Le 2 mai 1998 Notre hide chéri est retrouvé presque mort dans sa chambre d'hôtel... il décèdera quelques heures plus tard à 8h52. Comment ça s'est passé ?
En fait, il rentrait un matin après s'être saoulé toute la nuit (comme d'habitude). Sa petite amie l'accompagnait, elle dû le coucher et le laissa une heure, et quand elle revint, il était pendu. D'après l'enquête, il était pendu à une serviette nouée à la poignée de la porte et à son cou.
Alors, suicide ou accident ? Personnellement, je penche pour la thèse de l'accident (non, c'est pas seulement parce que je suis une de ses fans !) Tout d'abord parce que hide, comme beaucoup de guitaristes avait très mal au dos et à la nuque à cause du poids de sa guitare. Et il avait souvent pratiqué cette méthode (la serviette attachée) afin de s'étirer le plus possible les muscles de la nuque et sa colonne vertébrale. Alors on peut très bien imaginer qu'il fit ça se soir là, mais qu'à cause de l'alcool. il s'est endormi avec la serviette autour de son cou, et puis... voilà. De plus, quelques jours avant il avait annoncé pleins de projets d'avenir, il n'était pas dépressifs, et puis, et puis c'est pas possible qu'il se soit suicider voilà c'est tout !
Sa mort fut bien sur terrible, plus de 100 cas de suicide on était recensé au Japon quand la nouvelle se fit connaître. Yoshiki dû même intervenir pour demander aux fans d'arrêter. Les vidéos de son enterrement sont vraiment émouvantes, vous avez des milliers de fans, mais aussi pleins de groupes comme Luna Sea, Glay, mais aussi Marilyn Manson (oui ils étaient copains et c'est hide qui lui a fait découvrir le mégaphone) (c'est quoi ce délire !!!!!), et encore pleins d'autres.
X interpréta Forever Love dans le temple Shinto, c'est beau, et on pleure tous.

CHRONIQUE

Avis à tout ceux qui traitent X de dinosaure.
Oui, certes, c'est un dinosaure, ils n'existent plus et ils sont dépassés. Mais je ne sais pas si sans eux tous les groupes de visual Kei si bons soit ils, existeraient. Là question n'est pas de savoir si un groupe contemporain les a dépassé ou pas mais c'est de se demander ce qu'on retire de X Japan ; et pour ma part, je n'en retire que des émotions, que du bonheur. Malgré les années, tout le monde les connaît et fait perdurer la légende de X Japan.
Comme dirait l'autre : Forever Love, Forever Dream

Dernière news : D'après un article parru sur le site de JaME (www.jmusiceuropa.com/) datant du 03/03/07 X Japan pourrait peut-être se reformer
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-sadness.skyblog.com
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:53

Merci !! Faudrait uploader des chansons ^^ ça serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
Corpse
New Doll
Corpse


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 04/03/2007

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:51

on fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-sadness.skyblog.com
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:08

je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
Corpse
New Doll
Corpse


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 04/03/2007

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:34

Sinon je peu mettre des vidéos... (si sa se trouve c'est sa que tu veux que je fasse... :kao agace: )
Revenir en haut Aller en bas
http://flame-of-sadness.skyblog.com
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:22

non non, c'est mettre des chansons. Je suis en train de faire Dalhia là
Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:02

Bon, je crois que c'est Dalhia... XD
En fait, je l'ai mis y a trois heures, entre temps je suis aléle bosser, donc je sais plus trop ce que c'est...
http://www.megaupload.com/?d=DQMXFMLD
Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
joey
Doll's bar member
joey


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : là ou je dois pas être
Date d'inscription : 11/03/2007

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:06

j'aime beaucoup X-japan !! et les zik sont superbe surtout Crucify My Love je crois que c'est la meilleure celle là XDD enfin moi je l'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoko-world.skyblog.com
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:55

je préfère Tears pur ma part.
En ce moment, j'écoute Rose Of Pain
Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
sakurafma
Doll's bar member
sakurafma


Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:34

moi auchi j'aime bien crucify my love, je crois que je la connais par coeur maintenant XDD ( enfin vive mon anglais )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakurafma.skyblog.com
eli
Doll's bar member
eli


Nombre de messages : 696
Age : 33
Localisation : dans une chambre sombre, dans une rue sombre
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:42

bah moi heu je pleur sur forever my love mais bon c'est normal (ha parce que y a quelque chose de normal chez toi = consience lol )
et je suis trop niappy yoshiki m'as mis dans ses amis niark
Revenir en haut Aller en bas
http://shimonodesu.tchatcheblog.com
Aëlin
Very Important Doll
Very Important Doll
Aëlin


Nombre de messages : 958
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2006

X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:06

Japan (エックス ジャパン, X Japan?) is a popular Japanese band founded in 1982 by drummer and pianist Yoshiki Hayashi and vocalist Toshimitsu "Toshi" Deyama. Originally named X (エックス), the group achieved its breakthrough success in 1989 with the release of their second album Blue Blood. They started out as a power/speed metal band and later gravitated towards a progressive sound, at all times retaining an emphasis on ballads. After three more albums, X Japan disbanded in 1997. Besides being one of the first Japanese acts to achieve mainstream success while on an independent label, the group is widely credited for pioneering the visual kei movement. On June 4, 2007 it was confirmed that the band will reunite, with a new single and a tour tentatively scheduled for late 2007.

X (1982–1992)
X released their first single "I'll Kill You" on Dada Records in 1985. To ensure a continuous outlet for the band's publications, Yoshiki founded the independent label Extasy Records in the following year on which a second single ("Orgasm") was released, as well as the group's debut album, Vanishing Vision in 1988. X's lineup at that time consisted of Toshi on vocals, Hideto "Hide" Matsumoto on lead guitar, Tomoaki "Pata" Ishizuka on rhythm guitar, Taiji Sawada on bass and Yoshiki on drums and piano. The band makes a cameo in the 1988 comedy Tokyo Pop, starring the late Carrie Hamilton and Diamond Yukai.

After being signed on by Sony Records, the band's second album Blue Blood was released in 1989 and spawned several successful singles, such as "Kurenai" and "Endless Rain", as well as a VHS containing one of the concerts of the subsequent tour (later re-released on DVD). Recordings for the follow-up album Jealousy took place in Los Angeles. It was released in July 1991 and shortly followed by the band's first performance in Japan's largest live venue, the Tokyo Dome. The later show in the dome would later be released both on CD and VHS/DVD.

By 1992 the band's ongoing success in Japan made an international breakthrough appear likely enough to warrant the renaming to "X Japan", in order to distinguish the group from the United States punk band X. Around the same time, Taiji was replaced by Hiroshi "Heath" Morie, supposedly due to creative differences with Yoshiki. He went on to work with Loudness and Cloud Nine. While still named X, the band appeared on two heavy metal samplers, Heavy Metal Force III and Skull Thrash Zone Volume I.

X Japan (1993–1997)
For the release of their next album, X Japan left Sony and signed a deal with Atlantic Records. Art of Life was released in August 1993, notable for containing only the almost 29 minutes long title track, which would only be performed three times for a live audience. By then, the members of the group also maintained several side projects. For example, 1994 saw the release of Hide's first solo album, Hide Your Face, which featured a distinctively different sound from X Japan's music, leaning more towards alternative rock. Yoshiki collaborated with Queen drummer Roger Taylor on the single "Foreign Sand" and provided the Japanese contribution to the international Kiss tribute album Kiss My Ass, an orchestral arrangement of the song "Black Diamond". A compilation with orchestral treatments of X Japan songs, titled Eternal Melody was also released. It was performed by the London Philharmonic Orchestra and among others featured The Beatles producer George Martin as an arranger.

In 1996, Dahlia, the band's first studio album in more than three years, was released, though with relatively little new material, given that singles included on the record had been coming out as early as a few months after Art of Life. Around that time, the group dropped most of its original visual kei aesthetics in favor of a more casual look. Dahlia would be the band's last major release, since vocalist Toshi left the group, the subsequent dissolution being officially announced in September 1997. X Japan performed their farewell show at the Toyko Dome on December 31, making it the last of five consecutive New Year's Eves the group performed in that stadium.

Much has been made of Toshi's departure, including allegations of him joining a cult and being influenced by it. Toshi has since denied these claims, stating that his decision to leave X Japan dated back as far as April 1996, more than a year before he met the organization's leader, Masaya and that the glamorous, success-oriented life of a rock star failed to satisfy him emotionally, as opposed to a simpler life and career.


After the breakup

While re-issues, compilations and live footage continue to be released until today, the former members of X Japan have since pursued various other projects: Hide continued his solo career as Hide with Spread Beaver, which now formally included his previous live band. The group did not last long though, due to Hide's death in May 1998, which left fans and colleagues equally surprised and shocked.

Pata and Heath, along with Spread Beaver percussionist/programmer I.N.A., founded Dope Headz in 2001 which released two albums but then ceased activity. The trio also provided a track for the Hide tribute album Tribute Spirits. Heath is currently pursuing a solo career and Pata is a member of RAIN (Rock and Inspiration).

Yoshiki has engaged in numerous activities, such as being briefly a member of the pop band Globe, producing singles for the Korean rock band TRAX[15] and working on his solo project Violet UK, which as of February 2007 has not yet published a major release. On May 25, 2007, the formation of the supergroup Skin was announced, which besides Yoshiki consists of pop/rock artists Gackt and Miyavi, as well as former Luna Sea guitarist Sugizo. The band gave its debut at the Anime Expo convention in Long Beach, California on June 29, 2007.


Reunion (2007)
In March 2007, Toshi announced on his website that he and Yoshiki had recently resumed working together, stating that a "new project" would start soon.[17] A reunion was officially announced on June 4, 2007, with Yoshiki confirming a tour, as well as a new single (a re-recording of the song "Without You", originally from Yoshiki's 2005 solo album Eternal Melody II) to be well underway and that he is currently in talks with Heath and Pata, regarding their participation. About ten yet-to-be-disclosed guitarists are to fill in for the late Hide during concerts.


Lineup
As with numerous other Japanese bands, the members of X Japan were usually credited with their first or stage names.

Toshimitsu "Toshi" Deyama (出山利三, Deyama Toshimitsu?) – vocals
Tomoaki "Pata" Ishizuka (石塚智昭 Ishizuka Tomoaki) – rhythm guitar
Hiroshi "Heath" Morie (森江博 Morie Hiroshi) – bass (since 1992)
Yoshiki Hayashi (林佳樹 Hayashi Yoshiki) – drums and piano
Hideto "Hide" Matsumoto (松本秀人 Matsumoto Hideto) – lead guitar (until 1997)
Taiji Sawada (沢田泰司 Sawada Taiji) – bass (until 1992)
Revenir en haut Aller en bas
https://deathmate.1fr1.net
Contenu sponsorisé





X JAPAN Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X JAPAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» principalement miyavi et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathmate :: Musique :: Autres groupes Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser